Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lumière sur le Chemin

Sagesse, Nature, Vie Spirituelle nous guident sur le Chemin du Futur, c'est l"Aventure de ce Blog.

Paroles de l'arbre

Que serions-nous sans les arbres ? Marie-Emilia Vannier nous rappelle tout ce que nous devons aux arbres ... Ainsi, l'arbre est personnifié et il  parle à l'homme...

"Tu as trouvé des remèdes, mais je reste le remède essentiel, celui de l'air, de l'eau, de la terre, et du feu. Et je possède encore une autre dimension que tu as oubliée. Je suis guérisseur par présence."

"L'arbre et l'air" : "Dans la vie, en effet, si tu réfléchis bien, tout est souffle, ou plutôt, tout est rythme incessant d'inspiration et d'expiration, auquel nul n'échappe."

... "Vous avez besoin que notre nombre soit en relation avec l'importance de votre population. Vous avez, enfin le devoir et le besoin de nous laisser vieillir si vous voulez que nous assurions correctement nos fonctions." 

"L'arbre et l'eau" : "L'eau que je sollicite est ensuite acheminée vers mes racines. Celles-ci en facilitent l'infiltration dans le sol, évitant ainsi le ruissellement et l'évaporation.

"L'arbre et la terre" : "La valeur nutritive du sol, c'est son humus. C'est cette fine peau de la terre très riche qui est constituée de moi-même. J'ai déposé  jour après jour, mes feuilles, mes restes, afin de permettre aux plantes de se nourrir pour croître"

"L'arbre et le feu" : "Mais remets-toi pendant quelques instants à la place de ces premiers hommes qui découvrirent que l'on pouvait faire jaillir du feu de l'arbre en frottant simplement deux morceaux de mon bois l'un contre l'autre ! Faire jaillir le feu par frottement !

"Les lieux innés" : "Lorsque vos anciens remarquèrent ces vertus dans les sources, les arbres, les lieux, ils s'en firent tout de suite des alliés guérisseurs, et ils leur donnèrent ce qui devait les consacrer : un Nom". ...

"Il est grand temps pour tout le monde, de réapprendre à sacraliser les choses, car par cette attitude, on se sacralise soi-même. Une chose devient véritablement vivante et s'anime par l'attention qu'on lui porte. Vous possédez votre chemin de Compostelle des arbres et des sources. Retrouvez-le".

 

Les Gorges du Corong (communes de Saint Nicodème et Locarn) - Photographies de Laurent Prigent 

Textes extraits de : L'arbre guérisseur de Marie-Emilia Vannier

http://mia.vannier.free.fr/mia.htm

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article